Membre de Healing Hotels Of The World, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort
AYURYOGA MEDIC+

Guérison traditionnelle soutenue par la science avec l’Ayurveda

Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.
Ayurveda, Wellness, Retraites de yoga, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Numéro 1 Ayurveda Resort En Thaïlande, Rawai, Phuket.

Guérison ayurvédique avec des résultats prouvés

Ayurveda Panchakarma est l’un des systèmes traditionnels de guérison interne qui pratique des principes holistiques en apportant une meilleure IMMUNITÉ, VITALITÉet MÉTABOLISME avec un état équilibré du corps, de l’esprit et de l’esprit, avec un accent principal sur la santé personnalisée.

Utiliser les méthodologies traditionnelles éprouvées avec efficacité et efficacité comme nouvelle approche pour apporter des preuves plus rationnelles et analytiques pour la pratique scientifique de l’Ayurveda, avec des rapports d’ensembles spécifiques d’analyses sérologiques en laboratoire et d’autres combinaisons éprouvées de l’utilisation de suppléments à base de plantes.

La retraite commence à votre domicile avec des questionnaires de dépistage avant la retraite et une liste détaillée des préparatifs avant l’arrivée.

La retraite comprend une combinaison d’expériences de L’Ayurveda guérit et nettoie avec les pratiques de respiration et de méditation de pleine conscience et yoga thérapeutique, tout compris plans de repas végétaliens personnalisés,et d’autres activités basées sur les résultats des rapports sérologiques et de la consultation, où le but est d’apporter un état de relaxation et de guérison des déficiences cognitives du moi physique, avec l’état le plus heureux de l’esprit heureux.

Pourquoi AyurYoga Medic+

Apporter une meilleure compréhension, avec l’aide de la science et de la technologie, qui peuvent étayer les affirmations faites par les méthodes de guérison traditionnelles, est le besoin de l’heure, où des preuves peuvent être montrées en termes de bilan de guérison de tout changement avec une analyse quantitative.

Avec le programme AYURYOGA MEDIC+, nous utilisons la science pour aider à mieux comprendre et gérer les signes vitaux fonctionnels de chaque individu, avec l’utilisation d’un rapport d’analyse sérologique, d’un questionnaire d’étude de cas PRAKRITI standardisé et d’un IMC (indice de masse corporelle) dans l’administration de protocoles éprouvés appropriés, dans la façon dont Panchakarma est géré et l’utilisation de mélanges à base de plantes et de thés appropriés pour les résultats souhaités.

AYURVEDA, la pratique traditionnelle de la médecine vise à apporter le bon équilibre entre l’anomalie des TRI DOSHAS (Vata, Pitta, Kapha) avec les changements dans le mode de vie et à briser le cycle de la causalité des troubles par le De l’extérieur à l’extérieur et à l’extérieur et Approche de l’intérieur vers l’extérieur, normalisant le
IMMUNITÉ, VITALITÉ
&
MÉTABOLISME
chez chaque individu.

De l’extérieur à l’extérieur

Il s’agit d’un processus qui comprend l’utilisation correcte des huiles et des poudres ayurvédiques dans les TRAITEMENTS du corps externe. Tremper la peau pour absorber la bonté de ce que le règne végétal a à offrir dans le fonctionnement des tissus. Les différentes techniques ou matériaux utilisés pour caresser dans les tissus adipeux et musculaires, améliorant la libre circulation des lymphatiques et libérant les nœuds des réservoirs de toxines, aidant ainsi à une meilleure circulation et à une meilleure alimentation.

Les routines de YOGA personnalisées, pour un meilleur équilibre, la force musculaire du tronc et la flexibilité, avec des exercices de respiration PRANAYAMA complémentaires, pompant de l’oxygène supplémentaire dans les tissus. Profondément conscient MÉDITATIONS rajeunir l’esprit dans la recherche d’une meilleure concentration et concentration, libérer le stress mental, ce qui améliore l’activité de divers systèmes de tout le corps, réduit l’anxiété et stimule donc le bon fonctionnement des endocriniens, ce qui diminue l’état acide des tissus, aidant à réduire l’inflammation et les rétentions d’eau.

De l’intérieur vers l’extérieur

«Vous êtes ce que vous mangez» est la croyance en l’Ayurveda et le Yoga. Un régime Satvik, également appelé régime de yoga ou régime sensible, est un régime à base d’aliments qui, selon l’Ayurveda et le yoga, est fort dans la sattva guna, conduisant à la clarté et à l’équanimité de l’esprit, tout en étant bénéfique pour le corps. Par conséquent, atteindre un état d’esprit détendu, un corps flexible et une âme agréable.

FOOD, l’acteur vital et le meilleur ALKALIZER,est personnalisé aux besoins de l’individu, en choisissant le meilleur des offres saisonnières parmi les meilleures sources, en étant préparé fraîchement en petites quantités à partir d’ingrédients principalement biologiques, non conservés et à cuisson lente, aliments cuits végétaliens. Ayurveda HERBS qui sont riches en vitamines naturelles, minéraux, probiotiques, riches antioxydants, anti-inflammatoires, et sont des suppléments holistiques pour la désintoxication, sont utilisés pour atteindre la liquéfication des radicles libres et AMA (toxines biologiques mal transformées) pour le nettoyage par le Panchakarma. Les TIS HERBES ET LES INFUSIONS gardent la chaleur, intensifient la circulation, ravivent la biodynamie des cellules, éliminent et rincent les biodéchets via la sueur et l’urine.

À qui s’appelle ce programme?

Pour ceux qui souffrent de l’un de ces troubles dans les catégories suivantes, en cherchant de l’aide pour réduire les symptômes et guérir:

IMMUNITÉ VITALITÉ MÉTABOLISME

Troubles auto-immuns

Sinusite saisonnière

Fibromyalgie

Psoriasis

Immunodéprimé

Infertilité

Troubles sexuels

Soins postopératoires

Diabète de type 2

Obésité

Malnutrition induite par le stress

Éruptions cutanées d’acné

Qui est votre médecin?
Ayurveda Medic +, Wellness, Retraites de yoga, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Numéro 1 Ayurveda Resort en Thaïlande, Rawai, Phuket.

Ayurveda Medic+, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort en Thaïlande, Rawai, Phuket.

L’expérience de retraite

Dr. Nezeem Kadavil Uthuman, Médecin Ayurveda, Bien-être, Retraites de Yoga, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Numéro 1 Ayurveda Resort En Thaïlande, Rawai, Phuket.

Le Dr Nezeem Kadavil Uthuman possède une vaste expérience, supervisant le spa Mangosteen et vous guidant et vous guidant à travers le programme AyurYoga Medic +.

Inclusions du programme AyurYoga Medic+ :

  • Séjour minimum de 14 nuits
  • 2 consultations ayurvédiques
  • 2 Analyse sérologique (test sanguin PRE POST en laboratoire pour des paramètres spécifiques aux intentions de guérison)
  • Traitements ayurvédiques quotidiens 120 min
  • 4 Ayurveda Shodhana l’irrigation du côlon nettoie après le Virechana Panchakarma avec des herbes ayurvédiques traditionnelles
  • Retraite PRE POST Dépistage ayurvédique et évaluations de suivi du développement avec un questionnaire
  • 1 cours privé d’initiation à la méditation et à la respiration
  • Petit-déjeuner quotidien, déjeuner et dîner végétaliens ayurvédiques
  • 2 boissons énergisantes par jour
  • Kit de supplément à base de plantes après la retraite
Ayurveda, Wellness, Retraites de yoga, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Numéro 1 Ayurveda Resort En Thaïlande, Rawai, Phuket.

QUE pouvez-vous expérimenter?

ANALYSER LE SOI

PRAKRITI – les données vitales pour l’analyse DE Dosha AYURVEDA

Ayurveda, le système traditionnel indien de médecine décrit un concept unique «Prakriti» (constitution), qui est génétiquement déterminé, catégorisant la population en plusieurs sous-groupes en fonction de caractères phénotypiques comme l’apparence, le tempérament et les habitudes. Le concept est prétendument utile pour prédire la susceptibilité d’un individu à une maladie particulière, le pronostic de cette maladie et le choix du traitement.
L’Ayurveda attribue ces caractéristiques constitutionnelles d’un individu à la domination de certains «Doshas». KAPHA, le dosha synthétique «anabolisant», responsable de la croissance et du maintien de la structure. PITTA est celui responsable du métabolisme, y compris la digestion dans l’intestin, et du métabolisme cellulaire ou subcellulaire. VATA est responsable de tous les mouvements physiques corporels, et ces Prakriti présentent des attributs de la dominante du Dosha dans les caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques.

La perturbation de l’équilibre de ces doshas peut conduire à la maladie, selon le Prakriti de la personne, qui est basé sur les points de score de chaque individu basés sur une partie de l’unicité des caractères comme:

  • Caractère de la parole
  • Discours
  • La caractéristique physique des différents organes
  • Force physique
  • Appétit
  • Habitudes intestinales
  • Caractère de sommeil
  • Influences émotionnelles

Les différences dans l’expression de l’ensemble des gènes entre les différents sous-types de Prakriti ont également été explorées. Les catégories fonctionnelles de gènes montrant une expression différentielle entre les types de Prakriti ont été significativement enrichies dans les processus biologiques de base. Un enrichissement significatif des gènes d’entretien ménager, liés à la maladie et de hub a également été observé dans les trois types de constitution extrême.

IMC – Indice de masse corporelle

L’évaluation de la santé de la ration de la en mesurant votre graisse corporelle est une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids qui s’applique aux hommes et aux femmes adultes.

ASHTA SHANA PARIKSHA – Les 8 signes vitaux

NADI (diagnostic du pouls), JIVHA (signes de la langue), SHABDA (sons vitaux), SPARSHA (examen de la peau), DRUK (examen de la vue), AKRITI (examen physique), MUTRA (analyse d’urine), MALA (analyse des selles)

SÉROLOGIE – L’analyse DE SANG

Analyse sérologique pour mesurer les paramètres clés de la santé en fonction des plaintes et des conditions pour guider vos thérapies.

Les éléments de retraite

AyurYoga Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

GUÉRISON HOLISTIQUE

YOGA PRANAYAMA – Pour la Pleine Conscience

Rejoignez nos cours de yoga quotidiens, dispensés par notre équipe d’experts internationaux, avec divers styles de yoga traditionnels et adoptés, offerts dans le cadre de la retraite pour améliorer la force et la flexibilité, ajoutés à un cours privé de MÉDITATION pour apprendre l’art de permettre l’état d’esprit méditatif.

HIMALAYAN SALT – Thérapie infrarouge

Une thérapie de sauna IR murée de sel de l’Himalaya qui renforce l’immunité, réduit le stress, soulage les douleurs corporelles et augmente la circulation.

AyurYoga Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

GUÉRIR AVEC DE LA NOURRITURE

RÉGIME SATVIK – Guérison De la nourriture ayurvédique

Un plan de repas majoritaire VEGAN personnalisé pour vos besoins de santé, développé dans la ligne de principes de DOSHA, qui est sain et a bon goût aussi, aide à la désintoxication et à la guérison.

LIFE DRINKS – Fraîcheur du Tropical

Détoxifiez et rajeunissez à partir des mélanges de fruits et légumes tropicaux et fraîchement disponibles choisis, principalement de notre propre jardin.

AyurYoga Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

DES TRAITEMENTS QUI GUÉRISSENT ET DORLOTENT

AYURVEDA ABHYANJANA – Traitements ayurvédiques traditionnels

Abhyanjana est l’application d’huile ou d’autres médicaments sur le corps pour rechercher un soulagement de certains problèmes. Les traitements sont personnalisés et choisis en fonction des intentions et du diagnostic, un ensemble de traitements sont programmés chaque jour, avec la bonne utilisation de médicaments à base de plantes qui aident à guérir la fatigue, améliorer le métabolisme, stimuler la flexibilité, restaurer la vitalité du corps et rajeunir en aidant à une bonne absorption.

Les traitements peuvent inclure l’une des meilleures offres de traitement ayurvédique du menu et peuvent inclure le massage des mains Abyangham 4, le massage en poudre à base de plantes Udwarthanam, la thérapie de poche à base de plantes Kizhi et Shirodhara le flux d’huiles à base de plantes sur le chakra du troisième œil pour n’en nommer que quelques-uns.

BHASHPA SWEDANA – Sommeil et sueur

SWEDANA ou vapeur à base de plantes liquéfie les dosha / toxines métaboliques accumulées et facilite leur introduction dans l’intestin ou la partie centrale du corps, d’où elles peuvent être facilement évacuées par les procédures de Panchakarma. BHASHPA ou vapeur générée à partir des mélanges à base de plantes aide à pacifier le dosha Vata aggravé et réduit les symptômes tels que la douleur, la sécheresse, les maladies neuromusculaires, les problèmes musculo-squelettiques et les thérapies de rajeunissement.

Ayurveda, Wellness, Retraites de yoga, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Numéro 1 Ayurveda Resort En Thaïlande, Rawai, Phuket.

NETTOYAGE SYSTÉMIQUE

PANCHAKARMA – Débusquer

Ayurveda Panchakarma est une thérapie quintuple pour nettoyer le corps des matières toxiques de la mauvaise alimentation, des toxines environnementales et des maladies. Les procédures internes sont menées après une semaine de thérapies ayurvédiques, de régime, de tisanes avec toutes les précautions et tous les signes d’ajustement pour les procédures qui peuvent inclure Nasyam, Snehpana, Virechana et Basti.

KASHAYA BASTI – Irrigation du côlon

Yoga Basti considéré comme le meilleur parmi toutes les procédures de nettoyage dans l’Ayurveda, dans lequel les décoctions à base de plantes ayurvédiques sont conservées dans le gros intestin pendant une période spécifique, car elles sont le site principal des doshas déséquilibrés. Le processus consiste à guérir les maladies avec un déséquilibre Vata associé, en éliminant les obstructions, la sécheresse, la malabsorption et les troubles liés à la vitalité.

Itinéraire AyurYoga Medic+

  • Soumettre des questionnaires de dépistage avant la retraite
  • Liste des préparatifs avant l’arrivée
  • Enregistrement
  • Introduction à la station et programme
  • Dîner végétalien avec boisson énergisante
  • Yoga du matin
  • Petit déjeuner
  • Consultation d’introduction à l’Ayurveda
  • Prélèvement sanguin pour analyse sérologique
  • Traitement ayurvédique au Spa
  • Déjeuner végétalien avec boisson énergisante
  • Après-midi Yoga ou méditation
  • Dîner végétalien avec boisson énergisante
  • Yoga du matin
  • Petit déjeuner
  • Traitement ayurvédique au spa avec
  • Snehana et Samshamaa guérissant avec des herbes
  • Déjeuner végétalien avec boisson énergisante
  • Après-midi Yoga ou méditation
  • Dîner végétalien avec boisson énergisante
  • Yoga du matin
  • Petit déjeuner
  • Traitement ayurvédique au spa avec
  • Shodhana nettoie les irrigations du côlon.
  • Déjeuner végétalien avec boisson énergisante
  • Après-midi Yoga ou méditation
  • Dîner végétalien avec boisson énergisante
  • Yoga du matin
  • Petit déjeuner
  • Prélèvement sanguin pour analyse sérologique
  • Traitement ayurvédique au Spa
  • Déjeuner végétalien avec boisson énergisante
  • Après-midi Yoga ou méditation
  • Consultation concluante Ayurveda.
  • Dîner végétalien avec boisson énergisante
  • Yoga du matin
  • Petit déjeuner
  • Massage relaxant du corps entier / du visage
  • Départ
  • Déjeuner végétalien avec boisson énergisante

Suivi – Être en contact

Après le nettoyage de l’Ayurveda et le programme Panchakarma, un kit à base de plantes serait fourni pour maintenir et améliorer les conditions traitées avec des recommandations alimentaires et de style de vie. Une consultation en ligne de suivi par le biais d’un formulaire de questionnaire ou d’un chat en direct via SKYPE ou ZOOM (selon ce qui est possible compte tenu des décalages horaires et de la disponibilité du temps) sera désignée deux fois après le départ avec des intervalles de 1 mois. Un changement dans la prescription à base de plantes ou la poursuite de l’ordonnance ou tout autre changement si nécessaire du plan recommandé sera décidé avec le résultat de la consultation.

Inclusions for all Retreats:

  • Healthy, homemade welcome drink
  • Daily fresh, tropical fruits in the Villa
  • THB 500 discount spa voucher per person
  • 2 daily Yoga Sessions (60 min each) at Prana Yoga Sala with one of our expert teachers, please check online schedule here
  • Ayurveda Copper Bottles for healthy drinking water, supplied in the Villa, free unlimited refill
  • Internet desk service at reception
  • Latest Unifi dual-band Mesh WiFi everywhere in resort area and in the Villas
  • 24-hours use of salt-water treated swimming pool
  • 24-hour use of fitness centre
  • Free use of Himalayan Rock Salt Infrared Sauna (during public hours)
  • Free shuttle services from Resort to Nai Harn Beach and to local markets
  • Cold refreshment drink when returning from Nai Harn Beach back to Mangosteen
Harmonie avec la nature, Ayurveda, Bien-être, Retraites de yoga, Phuket Thaïlande, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Numéro 1 Ayurveda Resort en Thaïlande, Rawai, Phuket.

Contactez-nous:

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Coordonnées :

Mangosteen Ayurveda Wellness Resort

+66 (0) 76-289399
+66 (0) 76-289389
WhatsApp: +66 91 0415615
Line-ID: mangosteen-phuket
99/4 Moo 7, T. Rawai, A. Muang
Phuket 83130, Thailand
Ouvert tous les jours

Site Web de Mangosteen Resort

Healing Certified, Healing Hotels Of The World, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda  Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.
error: These are our pictures, not yours! 🔫
×

Member Of Healing Hotels Of The World, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort
AYURYOGA MEDIC+

Science-backed traditional healing with Ayurveda

Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.Ayurveda Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.
Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

Ayurveda healing with proven results

​Ayurveda Panchakarma is one of the traditional systems of internal healing that practices holistic principles in bringing in better IMMUNITY, VITALITY, and METABOLISM with a balanced state of body, mind and spirit, with a primary focus on personalized health.

Utilizing the traditional proven methodologies with efficacy and effectiveness as a new approach to bring more rational and analytical evidence for the science-backed practice of Ayurveda, with reports of specific sets of serological laboratory analysis and other research-proven combinations of herbal supplement usage.

The retreat begins at your home with pre-retreat screening questionnaires and a detailed list of preparations before arrival.

The retreat includes a combination of experiences of Ayurveda cures & cleanses along with mindfulness breathing and meditation practices and therapeutic yoga, all-inclusive customized vegan meal plans, and other activities based on the results of the serological reports and the consultation, where the aim is to bring in a state of relaxation and healing from cognitive impairments of the physical self, with the happiest state of blissful mind.

Why AyurYoga Medic+

Bringing a better understanding, with help of science and technology, which can back the claims made by traditional healing methods, is the need of the hour, where evidence can be shown in terms of the healing track record of any changes with quantitative analysis.

With the AYURYOGA MEDIC+ program, we use science to help better understand and manage the functional vitals of every individual, with the usage of a serological analysis report, standardized PRAKRITI case study questionnaire, and BMI (Body Mass Index) in administering proper proven protocols, in the way Panchakarma is managed and the usage of proper herbal mixes and teas for the desired results.

AYURVEDA, the traditional practice of medicine aims at bringing in the right balance among the abnormality of the TRI DOSHAS (Vata, Pitta, Kapha) with changes in the lifestyle and to break the cycle of the causation of the disorders by the Outside-to-In and Inside-to-Out approach, normalizing the IMMUNITY, VITALITY & METABOLISM in each individual.

Outside-to-In

This is a process that includes the correct usage of Ayurveda oils and powders in the external body TREATMENTS. Soaking the skin to absorb the goodness from what the plant kingdom has to offer in tissue functioning. The different techniques or materials used to stroke into the fat and muscle tissues, improving the free flow of the lymphatics and release the knots of toxin tanks, thus helping better circulation and nourishment.

The customized YOGA routines, for better balance, muscular core strength and flexibility, with complimenting PRANAYAMA breathing exercises, pumping additional oxygen into the tissues. Deep mindful MEDITATIONS rejuvenating the mind in seeking better focus and concentration, releasing the mental stress, which improves the activity of various systems of the whole body, reduces anxiety and hence stimulates the proper functioning of the endocrines, which lessens the acidic condition of the tissues, helping to reduce inflammation and fluid retentions.

Inside-to-Out

“You are what you eat” is the belief in Ayurveda and Yoga. A Satvik diet, also referred to as a yoga diet or sentient diet, is a diet based on foods which, according to Ayurveda and Yoga is strong in the sattva guna, leading to clarity and equanimity of mind, while also being beneficial to the body. Hence to attain a relaxed state of mind, flexible body, and enjoying soul.

FOOD, the vital player and the best ALKALIZER, is customized to the needs of the individual, choosing the best of the seasonal offerings from the best of the sources, being prepared freshly in small batches from mostly organic ingredients, non-preserved and slow cooking, vegan cooked food. Ayurveda HERBS which are rich in natural vitamins, minerals, probiotics, rich antioxidants, anti-inflammatory, and are holistic supplements for detox, are used to attain the liquefication of the free radicles and AMA (mal-processed biological toxins) for the cleanse by the Panchakarma. Herbal TEAS & INFUSIONS keep the warmth, intensifying circulation, reviving the biodynamic of the cells, in eliminating and flushing the biowastes via sweat and urine.

WHO is this program for?

For the ones who are suffering from any of these disorders in the following categories, seeking help to reduce the symptoms and cure:

IMMUNITY VITALITY METABOLISM

Auto-Immune Disorders

Seasonal Sinusitis

Fibromyalgia

Psoriasis

Immune Suppressed

Infertility

Sexual Disorders

Post-Operative care

Diabetes Type 2

Obesity

Stress-induced malnutrition

Acne Rashes

The Retreat Experience

Doctor Subhash A. Shanbhag, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

Dr. Subhash A. Shanbhag has a wealth of experience, being in charge of the Mangosteen Spa since 2011, has developed and is leading the AyurYoga Medic+ program.

AyurYoga Medic+ Program Inclusions:

  • Minimum 14 Nights stay
  • 2 Ayurveda consultations
  • 2 Serological Analysis (PRE & POST blood test in the laboratory for specific parameters to the intentions of healing)
  • Ayurveda treatments daily 120 min
  • 4 Ayurveda Shodhana colon irrigation cleanses after the Virechana Panchakarma with traditional Ayurveda herbs
  • PRE & POST retreat Ayurveda screening and developmental follow-up evaluations with a questionnaire
  • 1 private introductory meditation and breathwork class
  • Daily breakfast, Ayurveda vegan lunch and dinner
  • Daily 2 energy drinks
  • Post retreat herbal supplement kit
 
 
Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

WHAT can you experience?

ANALYZE THE SELF

PRAKRITI – the vital data for AYURVEDA Dosha Analysis

Ayurveda, the Indian traditional system of medicine describes a unique concept “Prakriti” (constitution), which is genetically determined, categorizing the population into several subgroups based on phenotypic characters like appearance, temperament, and habits. The concept is claimed to be useful in predicting an individual’s susceptibility to a particular disease, the prognosis of that illness, and selection of therapy.
Ayurveda attributes these constitutional characteristics of an individual to the dominance of certain “Doshas”. KAPHA, the “anabolic”, synthetic dosha, responsible for the growth and maintenance of the structure. PITTA is the one responsible for metabolism, including digestion in the gut, and cellular or sub-cellular metabolism. VATA is responsible for all bodily physical movement, and these Prakriti exhibit attributes of the dominant of the Dosha in physical, physiological, and psychological characteristics.

The disturbance in the equilibrium of these Doshas can lead to disease, according to the Prakriti of the person, which is based on the score points of every individual based on some of the uniqueness of the characters as:

  • Speech character
  • Speech
  • The physical characteristic of different organs
  • Physical strength
  • Appetite
  • Bowel habits
  • Sleep character
  • Emotional influences

The differences in the whole gene expression among the various Prakriti subtypes, have also been explored. The functional categories of genes showing differential expression among Prakriti types, were significantly enriched in core biological processes. A significant enrichment of housekeeping, disease-related, and hub genes were also observed in the three extreme constitution types.

BMI – Body Mass Index

Health evaluation of ration of the by measuring your body fat is a measure of body fat based on height and weight that applies to adult men and women.

ASHTA SHANA PARIKSHA – The 8 vital signs

NADI (Pulse diagnosis), JIVHA (Tongue signs), SHABDA (Vital Sounds), SPARSHA (Skin examination), DRUK (Eye examination), AKRITI (Physical examination), MUTRA (Urine analysis), MALA (Stool analysis)

SEROLOGY – The BLOOD analysis

Serological analysis to measure key health parameters based on complaints and conditions to guide your therapies.

The Retreat Elements

AyurYoga Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

HOLISTIC HEALING

YOGA & PRANAYAMA – For the Mindfulness

Join our daily Yoga classes, conducted by our team of international experts, with various traditional and adopted Yoga styles, offered as part of the retreat to improve strength and flexibility, added with a private class of MEDITATION to learn the art of enabling the meditative state of mind.

HIMALAYAN SALT – Infrared Therapy

A Himalayan Salt walled IR sauna therapy that boosts immunity, reduces stress, relieves body pains, and increases circulation.

AyurYoga Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

HEALING WITH FOOD

SATVIK DIET – Healing Ayurveda Food

A VEGAN majority meal plan customized for your health needs, developed in the line of principles of DOSHA, which is wholesome and tastes good too, helps in the detox and healing.

LIFE DRINKS – Freshness from the Tropical

Detox and Rejuvenate from the chosen tropical, freshly available fruits and vegetable blends, mostly from our own garden.

AyurYoga Medic+, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

TREATMENTS THAT HEAL AND PAMPER

AYURVEDA ABHYANJANA – Traditional Ayurveda Treatments

Abhyanjana is the application of oil or other medicaments over the body to seek relief from certain problems. Treatments are customized and chosen according to the intentions and diagnosis, a set of treatments are scheduled each day, with the right usage of herbal medicaments that help in healing the fatigue, improve metabolism, stimulate flexibility, restore body vitality, and rejuvenation by aiding proper absorption.

The treatments can include any of the best Ayurveda treatment offerings from the menu and can include Abyangham 4 hand massage, Udwarthanam herbal powder massage, Kizhi herbal pouch therapy, and Shirodhara the herbal oils stream over the third eye chakra to name a few.  

BHASHPA SWEDANA – Sleep & Sweat

SWEDANA or herbal steam liquefies the accumulated dosha / metabolic toxins and facilitates bringing them to GUT or the central part of the body, from where they can be easily flushed out by the Panchakarma procedures. BHASHPA or steam that is generated from the herbal mixes helps pacify the aggravated Vata dosha and reduces symptoms like pain, dryness, neuromuscular diseases, musculoskeletal problems, and in rejuvenation therapies.

Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

SYSTEMIC CLEANSE

PANCHAKARMA – Flush it OUT

Ayurveda Panchakarma is a five-fold therapy to cleanse the body of toxic materials from poor diet, environmental toxins, and diseases. Internal procedures are conducted after a week of Ayurveda therapies, diet, herbal teas with all precautions and all signs of fit-for-the procedures that can include Nasyam, Snehpana, Virechana, and Basti.

KASHAYA BASTI – Colon Irrigation

Yoga Basti considered as the best among all cleansing procedures in Ayurveda, in which Ayurveda herbal decoctions are retained in the large intestine for a specific period, as they are the major site for the imbalanced Doshas. The process is healing diseases with associated Vata imbalance, eliminating obstructions, dryness, malabsorption, and vitality related disorders.

AyurYoga Medic+ Itinerary

 
  • Submit pre-retreat screening questionnaires
  • List of preparations prior to arrival
  • Check-in
  • Introduction to the resort and program
  • Vegan Dinner with energy drink
  • Morning Yoga
  • Breakfast
  • Ayurveda introductory consultation
  • Blood Sampling for serological analysis
  • Ayurveda Treatment at the Spa
  • Vegan Lunch with energy drink
  • Afternoon Yoga or meditation
  • Vegan Dinner with energy drink
  • Morning Yoga
  • Breakfast
  • Ayurveda Treatment at the spa with
  • Snehana and Samshamaa healing with herbs
  • Vegan Lunch with energy drink
  • Afternoon Yoga or meditation
  • Vegan Dinner with energy drink
  • Morning Yoga
  • Breakfast
  • Ayurveda Treatment at the spa with
  • Shodhana cleansing colon irrigations.
  • Vegan Lunch with energy drink
  • Afternoon Yoga or meditation
  • Vegan Dinner with energy drink
  • Morning Yoga
  • Breakfast
  • Blood Sampling for serological analysis
  • Ayurveda Treatment at the Spa
  • Vegan Lunch with energy drink
  • Afternoon Yoga or meditation
  • Ayurveda conclusive consultation.
  • Vegan Dinner with energy drink
  • Morning Yoga
  • Breakfast
  • Relaxing full body/face massage
  • Check-out
  • Vegan Lunch with energy drink

Follow up – Being in touch

After the Ayurveda cleanse and the Panchakarma program, an herbal kit would be provided to maintain and improve the treated conditions with diet and lifestyle recommendations. A follow-up online consultation through questionnaire form or live chat via SKYPE or ZOOM (whichever is feasible and possible considering the time differences and time availability) will be appointed for two times after check-out with 1-month intervals. A change in the herbal prescription or continuation of the prescription or any other changes if required from the recommended plan will be decided with the outcome of the consultation.

Inclusions for all Retreats:

  • Healthy, homemade welcome drink, cold towel and homemade, local sweets upon arrival
  • Daily fresh, tropical fruits in the Villa
  • THB 500 discount spa voucher per person
  • 2 daily Yoga Sessions (60 min each) at Prana Yoga Sala with one of our expert teachers, please check online schedule here
  • Ayurveda Copper Bottles for healthy drinking water, supplied in the Villa, free unlimited refill
  • Internet desk service at reception
  • Latest Unifi dual-band Mesh WiFi everywhere in resort area and in the Villas
  • 24 hours use of salt-water treated swimming pool
  • 24 hours use of fitness centre
  • Free use of Himalayan Rock Salt Infrared Sauna (during public hours)
  • Free shuttle services from Resort to Nai Harn Beach and to local markets
  • Cold refreshment drink when returning from Nai Harn Beach back to Mangosteen
Harmony With Nature, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.

Contact Us:

1
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Contact Details:

Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort

+66 (0) 76-289399
+66 (0) 76-289389
WhatsApp: +66 91 0415615
Line-ID: mangosteen-phuket
99/4 Moo 7, T. Rawai, A. Muang
Phuket 83130, Thailand
Open Every Day

Mangosteen Resort Website
Mangosteen Chinese Website

Healing Certified, Healing Hotels Of The World, Ayurveda, Wellness, Yoga Retreats, Phuket Thailand, Mangosteen Ayurveda & Wellness Resort, Number 1 Ayurveda Resort In Thailand, Rawai, Phuket.
error: These are our pictures, not yours! 🔫
×